Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité

Economie, éducation, défense : discours de l’état de l’union de Poutine

La rédaction

A 17 jours de la présidentielle en Russie, le discours annuel de Vladimir Poutine devant les représentants des deux chambres du Parlement prend un relief particulier.

La partie sur les nouveaux types d’armes développés par la Russie, a pris par surprise l’ensemble des élites occidentales. La Russie a notamment développé une installation nucléaire miniaturisée capable de propulser un missile de croisière en le rendant quasi invulnérable.

Nombre d’analystes, de journalistes et de commentateurs ont réagi comme avaient réagi leurs aïeuls lorsque les Soviétiques avaient réussi en 1957, avant les Etats-Unis, à mettre en orbite Sputnik, le premier satellite : dénis, incrédulité, et indifférence feinte.

Si nous présentons ici le discours complet, c’est pour vous permettre d’en saisir le contexte, en bref, de vous faire votre propre jugement.

Source de la vidéo : RT

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Rejoignez la mobilisation !

La chronique du 21 mai le monde
en devenir

La City et Wall-Street fomentent la guerre pour éviter la refonte des institutions financières. Il nous faut changer la donne afin d’empêcher que la situation dégénère en catastrophe nucléaire.

En savoir plus

Don rapide