Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité

Lavons le linge sale de la finance folle en public !

La rédaction
JPEG - 208.6 ko

La loi du silence est d’une tristesse infinie faite d’omissions, de mensonges et autres non-dits cacophoniques.

Au contraire, la fanfare républicaine avec ses pédagogiques, son exposition de pratiques ubuesques au nez et aux yeux de tous : voilà une bonne et joyeuse résolution de ce début d’année ! Commérages, moqueries et autres blagues du peuple sur la mafia financière fleuriront ainsi dans les têtes de chacun avec, en prime, l’idée du plan anti-canaille le plus efficace qui a fait ses preuves à la Libération : la fin de la banque-à-tout-faire, la séparation de l’épargne et de la spéculation.. (Merci de signer la pétition) Bref arrêter de mélanger torchons et serviettes.

  • Saviez-vous que 78% des activités financières de nos banques sont consacrées au casino- euh pardon au paris d’argent sur les marchés où l’on ne trouve depuis belle lurette ni poissonnier ni fromagère-, soit 22% de l’argent des banques qui reste pour l’économie réelle- euh pardon les prêts aux entreprises, aux communes et aux particuliers ?
  • Saviez vous que nos banques cocorico sont toutes dans le Top 10 des grosses méga supra banques mondiales ? Connaissez vous le prix de l’assistanat social des banques qui bullent- euh pardon les assouplissements quantitatifs et autres renflouements d’Etat ?
  • Connaissez vous le crédit public qu’ un Jaurès, un Mendès France ou un De Gaulle non seulement comprenaient mais le défendaient contre la fripouille financière ?

Non ?

JPEG - 1.2 Mo

Fil à linge

Vite ! Procurez-vous et imprimez votre « fil à linge » et offrez-le à votre voisin en l’étendant à votre balcon ou au coin de votre rue !

C’est gratuit, profitez-en donc bougre de citoyens. Il suffit de l’imprimer de chez vous (en A3 de préférence), d’avoir quelques pinces à linges et une ficelle... pour les geeks, un partage sur Face de Bouc et Tuitter sera de bonne aloi.

Et n’oubliez pas de remercier les militants S&P Daniel et Rémi pour cette riche idée... de fil à linge.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 19 janvier le monde
en devenir

Don rapide