Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité

NS N°6/2017 : La France bradée par Macron - S&P forme ses bataillons !

La rédaction
visites
536
commentaire

C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant ! Seulement, la défense de notre singularité et la poursuite de notre développement dépendent de votre mobilisation financière à nos côtés.

JPEG - 597.1 ko
Nouvelle Solidarité N° 6/2017 - Pour s’abonner cliquer ici.

• ÉDITORIAL de Jacques Cheminade : Alstom, une étrange défaite. (p. 1)

• FOCUS : JACQUES CHEMINADE

  • COMBATTRE la contre-révolution libérale autoritaire. Discours d’ouverture de Jacques Cheminade aux Journées de formation et de mobilisation de Solidarité & Progrès, le 23 septembre. Extraits.
    Par Jacques Cheminade. (p. 2-3)

• FOCUS : SOLIDARITE & PROGRES

  • Des journées de mobilisation et de formation exceptionnelles. Les journées de mobilisation et de formation organisées par Solidarité & Progrès du 22 au 24 septembre, ont été, de mémoire de militante, exceptionnelles. Quelque 200 adhérents et sympathisants y ont participé, dans un état d’esprit général caractérisé par l’enthousiasme d’agir en politique, dans un combat d’idées, au plus haut niveau, comme celui que mène Solidarité & Progrès. Résumé.
    Par Christine Bierre. (p. 4)
  • LIBERONS L’AFRIQUE de la « curatelle » du franc CFA ! « La France est (...) le seul pays au monde à avoir réussi l’extraordinaire exploit de faire circuler sa monnaie et rien que sa monnaie, dans des pays politiquement libres. » Joseph Tchundjang Pouemi dans son livre « Monnaie, servitude et liberté. La répression monétaire de l’Afrique ».
    Par Sébastien Périmony. (p. 5)
  • FAIRE FACE AUX OURAGANS de l’espace. Pour tout esprit réellement scientifique, la terrible série d’ouragans qui a frappé les Caraïbes et le Texas en ce début d’automne ne peut être imputée au soi-disant dérèglement climatique dû à l’homme. Elle pose au contraire le défi de comprendre et d’agir sur les ressorts physiques qui déterminent ce type de catastrophe.
    Par Sébastien Drochon. (p. 5)

• MONDE :

  • LA NOUVELLE ROUTE DE LA SOIE s’invite à Paris ! Un sommet sino-européen exceptionnel s’est déroulé à Paris le 15 septembre, avec comme thème le projet chinois « Une ceinture, une route » , aussi connu sous le nom des Nouvelles Routes de la soie.
    Par Christine Bierre. (p. 6)
  • POURQUOI TOUTE ENTENTE RUSSO-AMERICAINE insupporte la City et Wall-Street. Le 9 septembre, lors d’un séminaire organisé par nos amis de l’Executive Intelligence Review, deux anciens responsables des services de renseignement américains, Ray McGovern (CIA) et William Binney (NSA), ont taillé en pièces la thèse de « l’ingérence russe » dans l’élection de Donald Trump.
    Par la rédaction. (p. 6-7)

• MOBILISATION :

  • Carnet du militant. Anticiper le prochain krach financier, mobiliser son député ou son sénateur, définir un cap autre que les récifs, ne pas préjuger d’une victoire surprise... C’est tout le sens de notre mobilisation pour la séparation stricte des banques, relancée sous forme de pétition et de proposition de loi en juillet dernier.
    Par Yannick Caroff. (p. 8)
  • A L’AGENDA : journée nationale de mobilisation. Dimanche 22 octobre (matin) sur l’un des nombreux marchés de France, distribution de la pétition sur la moralisation de la vie bancaire.
    Renseignements au 0176691450 ou sur contact moralisationbancaire.fr.

Fatigués de vous plaindre sans rien faire ?

Nouvelle Solidarité est un bimensuel paraissant le vendredi. Il est entièrement conçu et produit par des militants et des bénévoles. Il n’est pas disponible en kiosque. Pour le recevoir sous forme papier ou électronique, il faut vous abonner.

A VOUS DE LE FAIRE EXISTER :

  1. en vous abonnant,
  2. en adhérant (en ligne) à Solidarité et Progrès
  3. en mensualisant vos dons.
  4. En distribuant des anciens numéros auprès de vos amis. Nous contacter.

Déjà abonné ?

Accéder à votre journal en suivant ce lien.

Pour s’abonner :

Par chèque

Nous retourner ce formulaire.

Par Carte Bancaire via Paypal

   
* pdf avec format liseuse compatible smartphones et tablettes...

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 14 décembre le monde
en devenir

Si le monde est réduit aux seules énergies renouvelables, qui par leur faible densité et leur caractère intermittent permettent de produire beaucoup moins que les combustibles fossiles et le nucléaire, la capacité d’accueil de la Terre se réduira brutalement à un milliard d’êtres humains !

En savoir plus

Don rapide