X Bienvenue,

À compter de juin 2018, notre site devient semi-payant.
Écrit et élaboré par nos militants, il reste en grande partie en accès libre, en particulier les prises de position du parti et de son président Jacques Cheminade. C’est notre chronique du jour, « Le monde en devenir », ainsi qu’un certain nombre de dossiers de fond, qui sont dorénavant payants.
Permettre le travail de recherche d’informations et garantir un contenu de qualité suppose évidemment de les rémunérer. Nous faisons le pari de votre curiosité envers des idées novatrices qui répondent aux défis de l’époque.

Découvrir les abonnements

Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

Je ne demande pas aux jeunes gens de venir à nous par mode. Ceux que la mode nous a donné, la mode nous les a repris. Qu’elle les garde. Ils vieilliront avec elle. Mais je demande à tous ceux qui prennent au sérieux la vie, si brève même pour eux, qui nous est donnée à tous, je leur demande : qu’allez-vous faire de vos vingt ans ? Qu’allez-vous faire de vos cœurs ? Qu’allez-vous faire de vos cerveaux ?

Jean Jaurès, le 22 janvier 1914

2015. L’année du centenaire de l’assassinat de Jean Jaurès vient de s’achever. Nous n’avons pas souhaité faire une commémoration de plus mais répondre aux mensonges [1] proférés à son encontre, notamment par des institutions et organes médiatiques soit disant impartiaux et « apolitiques ». Ne nous laissons pas confisquer Jean Jaurès. Faisons le connaître et rayonner car plus que jamais nous avons besoin de son esprit !

Visionnez notre série vidéo, faites-la donc connaître autour de vous, approfondissez avec les documents que nous y avons joint, nourrissez-en vos rencontres avec délégués syndicaux, associatifs tenaces, clubs où ça réfléchit, élus locaux sur les nerfs, etc.


[1Il aurait approuvé une intervention militaire contre le gouvernement de Syrie ; il serait responsable de la faillite actuelle de la gauche ; il n’a rien à nous apprendre concernant nos politiques publiques « car le monde a changé » ; s’il était vivant, il serait écologiste vert.


Jacques Cheminade sur Jaurès


Approfondir

Épisode 7


Épisode 6




Épisode 5



Épisode 4



Épisode 3


Épisode 2



Épisode 1



Et aussi


Plus de contenus à venir...
Vous avez adoré cet article ?

L’étoile * indique un champ obligatoire.

Suivez nos campagnes, abonnez-vous !